images (11)

Construisez un arbre à chat en 10 minutes !

Vous êtes propriétaire d’un chat et vous n’avez pas les moyens d’acheter un arbre à chat ? Pas de panique ! Nous allons vous montrer à travers notre article quelques astuces pour fabriquer vous même votre arbre à chat en quelques minutes.

 L’arbre à chat : Indispensable pour tout propriétaire de chat !

Plus qu’un simple accessoire pour chats, l’arbre à chat est un véritable élément qui permettra de distraire et de divertir votre chat. Alors n’attendez pas et venez découvrir comment construire votre propre arbre à chat.

Votre chat est un explorateur né, tout petit déjà, vous allez pouvoir constater à quel point votre chat est plein de ressources. Lorsqu’il est de petite taille, et trop jeune pour sortir ou lorsqu’il vit en appartement, il a alors surement vite fait le tour des solutions possible pour dépenser son énergie. Voila pourquoi nous vous proposons de construire par vous même un arbre à chat qui permettra à votre félin de jouer, se reposer ou encore de  faire ses griffes en toute tranquillité.

large_c69ec126005701c2aceb038a79e4a37f

Quelles sont les étapes à suivre pour la construction d’un arbre à chat ?

L’un des accessoires pour chats qui devrait absolument se trouver dans votre maison, c’est sans doute l’arbre à chat. Vous pouvez vous le procurer chez n’importe quelle boutique animalerie, mais si vous voulez vous pouvez également la construire par vos propres mains.

Si vous avez l’âme d’un bricoleur et que vous possédez un chat, cet article est fait pour vous ! Vous n’avez qu’à suivre ces quelques étapes si vous désirez fabriquer par vous même ce qui sera la prochaine distraction de vos félins.

Avant toute chose vous devez dessiner un plan pour savoir à quoi ressemblera votre arbre à chat.

Celui que nous vous proposons sera composé de 2 grands socles : Un pour le bas qui représentera la base solide et un autre pour le haut.

Pour commencer, vous devez vous munir d’un premier socle en bois de forme carrée, sur lequel vous devrez fixer 2 autres morceaux de bois de formes verticales, qui constitueront une base solide sur laquelle viendra s’articuler le 2éme socle en bois.  Veillez cependant à bien visser le tout pour garantir la sécurité à votre chat et lui éviter qu’il tombe quand il s’amusera à grimper sur l’arbre à chat.

La 2éme chose à faire c’est de vous procurer de la corde à sisal chez votre magasin de bricolage préféré. Car c’est bien connu, le sisal est la plante idéale qui permettra à votre félin de faire ses griffes comme si il était en plein nature.  Vous devrez ensuite coller votre corde à sisal avec de la colle à bois sur les socles déjà en place. De cette manière, votre chat pourra faire ses griffes comme il se doit.  Vous devrez également prévoir de placer sur les 2 socles des décorations qui ressembleront à des arbres naturels que vous devrez visser sur la branche concernée afin de garantir amusement et sécurité à vos félins.

 

Il existe certes des arbres à chat à prix discount sur le marché, cependant pourquoi ne pas construire le votre par vos propres moyens ?

Au lieu de dépenser une fortune pour vous procurer un arbre à chat, pensez à le fabriquer par vous même ! Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous pourrez fabriquer un arbre à chat selon vos goûts et avec le design que vous souhaitez, qui s’adaptera facilement à votre intérieur.

 

facebooktwittergoogle_plusrssby feather
redditpinterestlinkedinmailby feather

Categories: Arbres à chat, Mon chat